top of page

Boto Cor de Rosa

Dernière mise à jour : 22 oct. 2019


J’ai toujours été fascinée par les mythes et légendes, de l’Antiquité au folklore d’aujourd’hui. Quand j’étais à Montaigne, (les vrais savent), une étudiante brésilienne venait parfois nous parler de la culture brésilienne pendant une heure par semaine, sur nos heures de portugais.


Je me rappelle qu’une fois elle nous avait apporté des petits livrets avec les légendes du Brésil, mais honnêtement aucune idée d’où il peut bien être aujourd’hui... Et pourtant, même si je n'ai jamais remis la main sur ce fichu livret, je me souviens quand même d’une des légendes, et pour cause elle m’avait particulièrement gênée : O Boto cor de rosa, littéralement "le dauphin rose".


Je vous entend déjà dire : 

"Oh trop chou, j'adore les dauphins". 

Et bien NON, ne vous fiez pas au nom adorable de cette légende !​​​​​​​

On parle ici d’un dauphin qui se transforme en beau gosse intergalactique les nuits de pleine lune pour abuser de jeunes filles apparemment trop portées sur la buvette pour remarquer qu’il est louche. Vous sentez le truc venir ou pas ? 


"Heuuuu non... Mais continue tu m'intrigues"


Ok ok, pas de soucis, on y vient. Il porte donc un chapeau et il est super élégant, faut savoir par contre que sa transformation n’est pas complète : il garde sa narine. En gros on peut dire que niveau nez on part sur un Voldemort, mais en corps et charisme on est plutôt sur un Robert Downey Jr.  Pour en revenir à notre histoire, notre Don Juan aquatique choisit donc les soirs de pleine lune pendant lesquels les brésiliens organisent de grandes festivités pour entrer en action. Là, il choisit la plus jolie fille, l’emmène dans la rivière, la met ENCEINTE, puis il l’ABANDONNE. À noter que dans certaines régions on dit encore “é filho do boto” pour les enfants dont on ne connait pas le père.​​​​​​​

Pour faire des gosses il y a du monde, pour les assumer par contre...

La morale de l'histoire ? Les filles si un gars chelou avec un chapeau vous accoste, c’est direct le High Kick sans discussion ! On est sur un profil manipulateur plutôt sympathique qui fait rire les garçons. Je diagnostique un traumatisme de par sa mère qui rend ses relations avec les femmes assez compliquées. L’a-t-elle abandonné ? A-t-elle été emportée dans un zoo pour amuser la galerie ? Pire, a-t-elle été traquée et tuée par de braconniers ? (Quoi que est-ce bien pire ?).

Nous ne sachons pas (big up à toi si tu as la réf), ce que nous savons en revanche, c’est que pour éviter cela, il faut poursuivre une carrière pour le droit des animaux. Sauvons les dauphins (et tous les autres animaux de notre belle planète !).​​​​​​​


PS : Oui je suis assez engagée envers cette cause vous l’aurez senti. Non on est pas sponso par WWF mais on est open évidemment :D



écrit par Lady Di le 14/10/2019

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page