top of page

Salvador Sobral en concert à Paris.


Salvador Sobral… Est ce que ce nom te dit quelque chose ? Si tu es un peu trop passionné par l’Eurovision tu auras sans aucun doute reconnu le nom du chanteur portugais ayant remporté le festival en mai 2017, soit presque un an après la victoire à l’Euro...  On peut dire que le Portugal n’arrêtait pas de gagner !


Bref si je me suis lancée dans l’écriture de cet article ce n’est pas pour parler de sa prestation ce soir là ou de la chanson « Amar pelos dois », qui soyons honnête était très bien, mais que l’on ne peut plus entendre maintenant puisqu’ayant été diffusée un nombre incalculable de fois à la radio. Non si j’ai décidé de dédier un peu de mon temps pour écrire sur cet artiste c’est parce qu’il est en concert à Paris le 29 octobre prochain, et parce que c’est un artiste portugais qui mérite d’être plus connu. Enfin disons plutôt connu pour autre chose que sa victoire à l’Eurovision !

*ma réaction à chaque fois que j'entends "Amar pelos dois" à la radio*

Si tu aimes le jazz, les voix uniques et les artistes passionnés, pas de doute, Salvador Sobral va te plaire, car non seulement c’est un chanteur exceptionnel mais en plus il a une aura très particulière quand il monte sur scène. Complètement dans sa bulle, il se laisse guider par sa musique, improvisant souvent en plein milieu de ses morceaux, innovant à chaque nouvelle prestation. Certains pourraient trouver ses gestes étranges et son attitude un peu gênante, mais Salvador Sobral s’en moque. Il est unique et c’est une de ses qualités !

Bon c’est aussi une "grande gueule", notamment lors des interviews pendant lesquels il parle sans aucun filtre ce qui rend ses apparitions à la télé tout simplement hilarantes.​​​​​​


C’est un artiste qui multiplie les projets, lançant avec le pianiste portugais Júlio Resende le groupe « Alexander Search » (que je te recommande aussi si tu adores les poème de Fernando Pessoa !). A nouveau peut être que ce nom ne te dit rien, mais je suis sûre que si je te faisais écouter le morceau « Day of Sun » tu me répondrais immédiatement :


« Ah mais je connais cette musique, elle passait dans la novela Paixão ». 


Ce à quoi je te répondrais :


« Je t’avais dis que cette musique était connue »

et

« Je vois que nous avons un amateur de télénovela »


Mais ne nous attardons pas sur le sujet des novelas et gardons ce sujet pour un autre post ! #guiltypleasure


Pour en revenir  à notre chanteur, il a sorti en mars dernier l’album « Paris Lisboa » (Paris Lisbonne en français, mais bon je suis sûre que tu avais compris), album dans lequel il chante non pas en une langue, non pas en deux langues, mais bien en quatre langues différentes. Il est polyglotte le Salvador Sobral, et son joli accent donne encore plus de charme aux morceaux plutôt doux et mélancoliques composant ce nouvel album.


Et puisque quand il est question de musique il est nécessaire d’écouter pour se faire une idée et que des mots ne suffisent pas, voici une playlist contenant quelques uns de ses titres : ​​​​​​


Alors convaincu ? ღ​​​​​​​



Infos utiles :

29 octobre 2019 à 20h30

Concert dans le cadre du festival "Les muses Heliconiennes"

Théâtre des Bouffes du Nord

37 bis, bd de la Chapelle, 

75010 PARIS




écrit par Miss Magellan le 11/10/2019

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page