São Paulo, ou comme j’ai l’habitude de l’appeler, la ville qui ne dort jamais !


Commençons tout d’abord par des données géographiques : la ville de São Paulo se trouve dans l’État du même nom, situé au Sud Est du Brésil, limitrophe de Rio de Janeiro, Minas Gerais et Paraná.


S’agit-il de la capitale du Brésil ? Bien que l’on puisse le penser au vu son importante activité économique et de son centre d’affaires gigantesque, SP n’est pas la capitale du Brésil mais constitue son coeur économique.


La capitale du Brésil n'est nulle autre que Brasília, mais gardons cette ville pour un autre article... 


Avec des gratte-ciels dignes des gratte-ciels américains, la fameuse Avenida Paulista se confondrait presque avec la 5th Avenue de NY. Loin donc des plages paradisiaques (et pas tant que ça) et des cocotiers, et bien me diriez vous, cela ne ressemble pas à une ville dans laquelle nous pouvons nous amusez. Détrompez-vous ! Cette jungle de béton, est la capitale culturelle du pays, et regorge de monuments plein d’histoires.


Pour n’en citer que quelques uns :

  • le Pátio do Colégio : premier bâtiment de São Paulo érigé par les jésuites fondateurs de la ville.

  • le Parc Ibirapuera : un véritable coin de paradis en plein milieu des gratte-ciels de SP. On en oublierait même la ville qui nous entoure. Ce parc gigantesque est à l’image de SP : un lieu pleins d’activités, abritant plusieurs musées dessinés par le fameux Oscar Niemeyer.

  • Sans oublier le fameux MASP, (Musée d’Art de SP) situé sur l'avenida Paulista. Le MASP n’est pas un musée comme les autres : me choix des tableaux et de leur disposition vous changera des musées classiques que l’on est fatigué de visiter, mais je ne vous en dirai pas plus…. à vous de découvrir ! 

ET la fête dans tout ça ????

Je n’allais quand même pas parler du Brésil sans aborder ce point ! Et bien, elle est partout, il n’y a pas un soir où la ville de SP dort, tout est prétexte pour que les brésiliens dansent et sirotent des caipirinhas ou de la bonne bière du pays. Du lundi au lundi, il n’y a pas un jour où les rues sont dormantes.


Entre les boîtes huppées situées dans le quartier de la Vila Olímpia, les bars qui n’en finissent plus rua Aspicuelta, ou le fameux karaoké de 9 étages au centre, nous sommes servis ! Sans compter les fêtes universitaires OB, tous les week-ends (sans exception !), où les grands chanteurs brésiliens sont invités à nous ambiancer le temps d’une soirée.

En résumé, pas possible de s’ennuyer dans cette ville.


Et il y en a pour tous les goûts ! Bien que le Brésil ait une culture musicale forte, avec une diversité de styles musicaux (sertanejo, pagode, funk, mpb, forró…), la ville de SP laisse aussi place à l’électro, ou encore à la techno au point qu’on nomme parfois la ville de São Paulo la Berlin d’Amérique latine.


Ville dynamique, elle n’en reste pas moins une ville chaleureuse qui vous laissera le sentiment d’y appartenir au bout de quelques jours.


écrit par Becca le 17/11/2019

0 vue

#agitateurlusophone

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now